Laissez nous un message


Bienvenue sur Ecole 241 Business

C’est dans l’optique de vulgariser le numérique dans l’environnement gabonais et ainsi participer à l’employabilité des gabonais que nous avons mis en place l’université des métiers innovants.

Voir plus

Qui sommes-nous?

Nous sommes École 241 Business, l'Université axée sur la formation des métiers innovants.
Cette innovation englobe tout aussi bien le type des formations proposées, que le système même d'apprentissage adopté.
Ce dernier s’inspire des plus grandes écoles du numérique, qui est la pédagogie inversée : un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets. Ainsi, nous nous assurons de l'éclosion et de l'expansion des potentiels et talents de demain..

Notre vision.

Comme pour l’École 241, notre vision n’a pas changé disons plutôt qu’elle s’est accrue. En effet nous restons fixés sur les objectifs premier qui sont de:

  • Permettre l'insertion ou l'inclusion sociale grâce aux compétences numériques.

  • Créer des leaders capable d'apporter un changement considérable.

  • Bâtir un écosystème entrepreneurial à fort potentiel.
En plus de cela, apporter la valeur ajoutée du Gabon sur le plan international grâce au numérique. Nous croyons que chaque gabonais formé est un élément important en ce qui concerne la valorisation du numérique africaine.



Notre mission.

L'École 241 Business , dans son programme, s'est fixée comme mission celle de sensibiliser, d’éduquer et transformer.
Nous agissons avec la directive qu’il ne s’agit pas seulement de formation que nous offrons mais surtout une transformation radicale des vies et des systèmes de pensées.

Mr Sylvère BOUSSAMBA

Fondateur d'Ogooue Labs

La mission d’Ogooué Labs, c’est de construire des innovations sociales ou business, afin de bâtir un écosystème entrepreneurial, dynamique et prospère, qui va rayonner sur tout le continent africain.


  • La première innovation sociale: École 241 qui a pour objectif de révéler et de développer les talents du numérique au Gabon et en Afrique francophone.

  • La seconde innovation: Start X 241, qui a 3 objectifs qui a de révéler et développer une nouvelle génération d’entrepreneurs du numérique au Gabon, construire de nouvelles routes commerciales entres les entrepreneurs africains de l’espace francophone, distribuer à travers ses routes, les solutions pensées par les africains pour les africains.

  • École 241 Finance, qui a 3 objectifs, apprendre aux africains, à investir sur eux-mêmes avant d’investir sur leurs activités, d’apprendre à investir dans leurs propres activités, et in fine, apprendre à investir sur les autres, tout ceci afin de créer la première génération d’investisseurs en Afrique francophone.

À l'Ecole 241 Business, nous vous donnons les codes pour réaliser vos rêves !

Cérémonie de signature du partenariat avec JFN IT.

C’est dans la recherche de perfection de notre offre que nous avons décidé de nous rapprocher des meilleurs. Pour ce faire, nous avons signé des partenariats avec divers grands organismes dont JFN IT.
En effet, cette collaboration consistera à apporter un aspect international à notre formation mais aussi permettra à chaque apprenant de découvrir les différentes tendances en matière d’emploi et d’apprentissage au niveau de l’international. Vous n’êtes plus seul face au monde mais vous êtes désormais accompagnés et équipés.

Ogooue Labs

Partenaire depuis nos débuts, ils ont porté notre vision de l’université des métiers innovants depuis son sein afin de donner l'opportunités a la jeunesse africaine de se reconstruire grâce au numérique. Nous le savons, il y a tellement d’opportunités a saisir dans le numérique et nous voulons être les précurseurs de cette révolution.

Qwasar

Découvrez notre partenaire Qwasar Silicon Valley. Grâce à sa méthode d’apprentissage similaire à la nôtre et à des contenus de grande qualité, Qwasar apporte sa pierre à l’édifice afin de rendre chaque apprenant capable de répondre aux besoins des plus grandes sociétés internationales au même titre que des ingénieurs monde entier.

Africa Metaverse Tribe

Nous avons jugé bon et nécessaire de nous allier auprès des plus grands afin de participer à la construction d’un écosystème africain durable des industries créatives culturelles pour répondre aux mutations actuelles (Blockchain, NFTs et cryptomonnaie) et contribuer au développement des compétences et à l'accompagnement des startups du continent.

Google

C'est en ayant compris que l’Afrique est le prochain continent du numérique et un futur hub numérique que Google a mis en place des partenariats avec des organismes africains afin d’offrir la capacité aux africains de participer à ce rayonnement technologique en Afrique.

Nos partenaires